Kessel, le nomade éternel
Editeur : J'Ai Lu
Date de parution : 03/04/2010
De Dakar aux colonies juives, de l'Espagne à l'Afghanistan en passant par le Kenya, le Rwanda et la Birmanie, cet album invite à découvrir les paysages et les voyages qui ont marqué Joseph Kessel. Il propose également une traversée du XXe siècle à travers le regard de ce chroniqueur du monde.
La confession de Massoud
Editeur : Flammarion
Date de parution : 25/09/2013
En août 2001, Olivier Weber porte son livre, Le Faucon afghan, au commandant Massoud. Deux jours avant les attentats du 11 Septembre 2001, le " Lion du Panshir " est tué dans un " attentat suicide ".
Dans La Confession de Massoud, Olivier Weber emprunte la voix de celui qu'il a bien connu pour écrire un texte entre fiction et essai. Il porte le message que Massoud n'aura pas eu le temps de livrer au monde : une véritable profession de foi en faveur d'un Islam des Lumières.
Le barbaresque
Editeur : Flammarion
Date de parution : 24/01/2011
Exilé du royaume d'Espagne, Miguel de Cervantès est capturé en 1575 par des pirates et retenu prisonnier à Alger, capitale de la Barbarie et du commerce en Méditerranée. Avec son frère Rodrigo, il bénéficie d'un régime de faveur et peut évoluer dans la ville, prison à ciel ouvert, en attendant d'être échangé contre rançon. Miguel pense à s'évader lorsqu'il fait la connaissance de Zohra, la fille du puissant Hadji Mourad, dont il tombe éperdument amoureux. Le renversement du Pacha, gouverneur de la ville, change la donne
Les impunis ; Cambodge : une nouvelle banalité du mal
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 21/02/2013
Les Khmers rouges ont régné sur le Cambodge de 1975 à 1979. A cette date, une partie d'entre eux ont dénoncé leurs chefs et négocié financièrement pour leur propre compte. En échange de quoi, ils ont créé dans le nord du pays la " zone de Pailin ", l'état de non-droit des anciens Khmers rouges ; ils n'ont jamais été jugés ni inquiétés.
Chroniques de San Francisco. Episode 1.
Editeur : Passage du Marais, Paris.
Date de parution : 1998
Le Grand Festin De L'Orient
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : avril 2004
De Venise aux montagnes afghanes, Olivier Weber remonte un chemin initiatique, celui des antiques caravanes mais aussi d'une certaine sagesse.
Kessel, le nomade éternel
Editeur : Arthaud
Date de parution : 15/10/2006

De Dakar aux colonies juives, de l'Espagne à l'Afghanistan en passant par le Kenya, le Rwanda et la Birmanie, cet album invite à découvrir les paysages et les voyages qui ont marqué Joseph Kessel. Il propose également une traversée du XXe siècle à travers le regard de ce chroniqueur du monde.
L'enchantement du monde
Editeur : Flammarion
Date de parution : 14/10/2015
En 1479, Gentile Bellini, peintre vénitien, est invité par le sultan Mehmet II à se rendre à Constantinople pour peindre son portrait, alors que jusqu'alors la représentation de l'homme à son image était interdite en terre d'islam. Au milieu de réformes religieuses, de révoltes militaires et d'intrigues amoureuses, la vie du peintre est profondément bouleversée.
Chasseur de dragons ; voyage en opiomie
Editeur : Payot
Date de parution : 03/11/2000
Routes De La Soie
Editeur : Mille Et Une Nuits
Date de parution : 26/05/2004
Avec les contributions de Béatrice Beillard, Marie Bourreau, Claude Collin Delavaud, Édouard Cortès, Samuel Douette, Bernard Dupaigne, Habib Haider, Éric de Lavarène, Jean-Pierre Massué, Nilab Mobarez, Marie-Paule Nougaret, Zafar Païman, Reza, Max Schvoerer et Olivier Weber.
Femmes afghanes
Editeur : Hoebeke
Date de parution : février 2002
Les images de ce livre sont exceptionnelles et historiques.
Le faucon afghan
Editeur : Pocket
Date de parution : 2002
Vietnam, mémoires vives
Editeur : Convergences
Date de parution : 02/05/2007
De Hanoi au delta du Mékong, François Tourane a entrepris une longue promenade à travers le Vietnam d'aujourd'hui, celui qui oublie peu à peu son terrible vingtième siècle. Un voyage nourri de rencontres multiples et de promenades, au gré des vents de mousson, dans les rues des grandes villes et sur les chemins de traverse. On y découvre Vinh, Hué, Dalat, Saigon, la route qui longe la fameuse piste Ho Chi Minh, puis la plaine immense rongée par les grands bras du Mékong. L'auteur y croise des personnages attachants
La Bataille Des Anges
Editeur : Albin Michel
Date de parution : février 2006
Un aventurier rescapé de l'insurrection des Chouans et de la Révolution, Antoine de Phélippeaux. Une jeune femme qui doit se rendre en Orient pour retrouver un énigmatique manuscrit religieux du XIIIe siècle prêchant l'entente des trois religions du Livre. Un ennemi commun, Bonaparte, général de 29 ans qui lance une expédition en Terre sainte, épisode méconnu de l'Histoire, pour être un nouvel Alexandre le Grand. Une lettre des Juifs d'Europe dont le jeune général corse s'empare pour se présenter comme le nouveau Messie
Chasseurs de dragons ; des pavots afghans aux bars d'Occident
Editeur : Payot
Date de parution : 07/03/2002

a quoi ressemble vraiment cette " route de la drogue " qui court de la birmanie à l'afghanistan, de la thaïlande à l'iran, de la russie à pigalle ? des confins mystérieux du triangle d'or aux squats sordides de clichy ou amsterdam, olivier weber a rencontré les seigneurs de la poudre, la pègre de l'opium, ses soutiers, ses demi-soldes, ses victimes.
et en chemin, bien sûr, il a croisé les fantômes de quelques grands opiomanes et héroïnomanes : baudelaire, nerval, cocteau, jarry, ginsberg, kerouac.
Je suis de nulle part ; sur les traces d'Ella Maillart
Editeur : Payot
Date de parution : 02/04/2004
Voyageuse intrépide en son temps, Ella Maillart (1903-1997) fut cette
"femme du globe" dont parlait Paul Valery.
Elle ira traîner son regard d'azur en Chine, en Afghanistan, en Inde, traversant maintes contrées dangereuses avec une tenacité qui n'a rien a
Envier à celle d'Alexandra David-Néel.
 
Editeur :
Date de parution : 1987
La Corne n'offre pas qu'un spectacle de famine et de désolation. C'est aussi les fêtes chrétiennes et dorées de l'Epiphanie, les églises enterrées, les merveilles architecturales de Sanaa, les nomades qui se moquent des frontières, les rivages féeriques de la mer Rouge, les errances nostalgiques des fils de Rimbaud, les villes des Mille et Une Nuits.
Conrad ; le voyageur de l'inquiètude
Editeur : Arthaud
Date de parution : 10/09/2011
" Ce livre est une promenade littéraire pour rendre hommage à Conrad, et surtout pour régler ma dette envers l'illustre voyageur. De belles biographies existent, mais il me semblait qu'il manquait une lucarne dans le bateau Conrad, celle qui ouvre sur son inquiétude, ses affres puisées ou détruites dans le mouvement de ses escapades maritimes, et le mouvement, intemporel, de l'âme, décrit par la plume. Une somme de tourments qui ont mené Conrad des ports plus ou moins bien fréquentés, des rixes de ponts, des tempêtes
On Ne Se Tue Pas Pour Une Femme
Editeur : Plon
Date de parution : 18/01/2001
Ils vont s'aimer, se déchirer, se réconcilier. Les échotiers, les salons littéraires et mondains les considèrent comme le couple le plus en vue du Paris des années 30. Tout leur réussit et en même temps tout les oppose. Alice Cocéa, séduisante, frivole, est une comédienne célèbre. Victor Point, personnalité tourmentée, épris d'aventures lointaines, vit avec de lourds secrets intimes. Dans un univers brillant, insouciant, ils iront au paroxysme de leur passion, se blessant, se mettant constamment en danger. Olivier Weber
Le Faucon Afghan Un Voyage Au Royaume Des Talibans
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 24/09/2001

" a la tombã©e du jour, on peut observer dans ghazni un curieux mouvement de foule.
J'aurai de l'or ; en Amazonie dans les ténèbres de l'Eldorado
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 16/10/2008
Olivier Weber s'est enfoncé sur la piste des chercheurs d'or en Amazonie. II choisit alors de se perdre au coeur du nouvel
Lucien bodard ; un aventurier dans le siecle
Editeur : Plon
Date de parution : 15/10/1997
Frontières
Editeur : Paulsen
Date de parution : 17/03/2016
A quoi ressemble une frontière ?
Pendant vingt-cinq ans, Olivier Weber a franchi les frontières de tous les continents pour ses livres et ses reportages, parfois officiellement, souvent clandestinement. Aujourd'hui, il en revisite certaines, et découvre que le monde n'a jamais été aussi fermé et en même temps poreux.
Voyage au pays de toutes les russies
Editeur : Quai Voltaire
Date de parution : 18/11/1992
La route de la drogue : voyage en Opiomie
Editeur :
Date de parution : 1995
Enquête minutieuse, parcours complet - des champs de pavot du Triangle d'Or et du Croissant d'Or aux banlieues parisiennes - d'un grand reporter au magazine Le Point, prix Albert-Londres 1992.
Enquetes Et Temoignages
Editeur : Selection Du Reader'S Digest
Date de parution : 1996
Jack London
Editeur : Paulsen
Date de parution : 13/10/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]