Tout peut changer ; capitalisme et changement climatique
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 19/03/2015
Notre modèle économique est en guerre contre la vie sur Terre. Nous ne pouvons infléchir les lois de la nature, mais nos comportements, en revanche, peuvent et doivent radicalement changer sous peine d'entraîner un cataclysme. Pour Naomi Klein, la lutte contre les changements climatiques requiert non seulement une réorientation de nos sociétés vers un modèle durable pour l'environnement, mais elle ouvre aussi la voie à une transformation sociale radicale, transformation qui pourrait nous mener à un monde meilleur, plus
La strategie du choc ; la montée d'un capitalisme du désastre
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 31/10/2013
Approfondissant la réflexion entamée avec son best-seller No logo, Naomi Klein dénonce la tentative de prise de contrôle de la planète par un ultralibéralisme mettant à contribution crises et désastres pour substituer la seule loi du marché aux valeurs politiques et culturelles des civilisations. Une histoire secrète du libre-échange remarquablement conduite et documentée.
Journal d'une combattante
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 08/06/2005
Depuis la publication de no logo, best-seller traduit en une vingtaine de langues, naomi klein contribue sans relâche au débat contemporain sur la mondialisation, son impact, son avenir.
Journal D'Une Combattante ; Nouvelle Du Front De La Mondialisation
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 26/03/2003
De la conférence de Seattle (1999) aux événements tragiques du 11 septembre 2001, ces textes percutants de l'auteur de No logo (Actes Sud, 2001) composent le journal d'une militante qui lutte avec acharnement contre la "mal-mondialisation".
No logo ; la tyrannie des marques
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 04/06/2002
Quatrième de couverture
Aujourd'hui, le village est "planétaire", l'adolescent "mondial" et la société de consommation dominée par les marques. Les espaces publicitaires traditionnels qu'elles se sont de tout temps montré promptes à coloniser - panneaux d'affichage, télévision, cinéma, presse écrite - sont désormais devenus trop restreints pour des logos frappés d'expansionnisme galopant.
No logo ; la tyrannie des marques
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 04/07/2001
Etat des lieux de la société de consommation, "No Logo" analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au coeur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui surgissent aujourd'hui pour combattre leur emprise prédatrice.
No logo ; la tyrannie des marques
Editeur : J'Ai Lu
Date de parution : août 2004

Aujourd'hui, les compagnies ne nous vendent plus seulement des
Produits, mais surtout un mode de vie, une marque. À la télévision et
Dans la presse, dans les rues et jusque dans les écoles, les marques
Sont omniprésentes. Les multinationales ont ainsi peu à peu investi
Toutes les sphères de la vie privée. L'émergence de ces «supermarques»
S'est accompagnée d'une dégradation des conditions de
Travail, que ce soit en Occident, où se multiplient les différentes
This changes everything
Editeur : Penguin---Eng
Date de parution : 07/03/2015
The Shock Doctrine: The Rise Of Disaster Capitalism
Editeur : Adult Pbs---Eng
Date de parution : mai 2008
Exposes the shock doctors and offers information and connections that show how the shock doctors' beliefs dominate our world - and how this domination has been achieved. This book tells the tale of how a few are making a killing while more are getting killed.
Tout peut changer ; capitalisme et changement climatique
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 05/10/2016
Notre modèle économique est en guerre contre la vie sur Terre. Nous ne pouvons infléchir les lois de la nature, mais nos comportements peuvent et doivent radicalement changer sous peine d'entraîner un cataclysme. Tant par l'urgence du sujet traité que par l'ampleur de la recherche effectuée, Naomi Klein signe sans doute son livre le plus important à ce jour.

en saisissant un mot-clé :

Nos rubriques Actualités Etat Disponibilités Collections Prix Editeurs Parution Sujets relatifs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]