Eric Zemmour, une supercherie française ; pamphlet barbaresque
Editeur : Armand Colin
Date de parution : septembre 2010
Un pamphlet, mais plus qu'un pamphlet. Usant de l'ironie et de la dérision qu'appellent les assertions et ridicules zemmouriens, Mohamed Sifaoui débusque, avec tout le sérieux de l'enquêteur qui s'est infligé un examen attentif de la quasi-totalité de la production du publiciste, la pensée réactionnaire telle qu'elle se camoufle sous son nouveau plumage médiatique. Il assume ainsi, avec tous les risques que cela comporte, une mission de salubrité intellectuelle et morale qui tardait à être accomplie :
Histoire secrète de l'Algérie indépendante ; l'Etat-DRS
Editeur : Nouveau Monde
Date de parution : 19/01/2012
En cette période de " révolutions " arabes et au moment du cinquantenaire de l¿indépendance de l¿Algérie, ce pays continue d¿être contrôlé par des services secrets omniprésents qui suscitent fantasmes et interrogations.
Ahmadinejad atomisé
Editeur : Glenat
Date de parution : 20/05/2010
Depuis quelques années, Ahmadinejad est devenu un personnage sinistrement connu. Mais qui est-il réellement ?

C'est ce que nous révèlent les auteurs. A l'instar de Ben Laden dévoilé et de La Face Karchée de Sarkozy, cet ouvrage est une mise en perspective décalée de la vie de l'actuel président iranien.
Ben Laden dévoilé
Editeur : Glenat
Date de parution : 10/09/2009
Cette BD-enquête raconte la vie d'Oussama Ben Laden et, en arrière-plan, l'histoire du terrorisme islamiste au cours de ces trente dernières années. Fondé sur une investigation rigoureuse, Ben Laden dévoilé désacralise le mythe du chef d'AI-Qaida et le réduit à sa plus simple expression : un terroriste illuminé, avide de pouvoir, qui n'a pas hésité à instrumentaliser la religion musulmane de manière cynique...
Sur Les Traces De Ben Laden
Editeur : Cherche Midi
Date de parution : 25/03/2004
Plus de deux années après les attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden est tantôt donné pour mort, tantôt pour blessé. Le chef d'Al-Qaida revient cycliquement sur la scène médiatique pour montrer que lui, son état-major et son organisation n'ont pas été sérieusement affectés par la lutte mondiale contre le terrorisme. Comment expliquer les échecs de la lutte antiterroriste lancée par les Américains, qui ne sont pas seulement dûs à la méconnaissance du phénomène islamiste ?
Combattre le terrorisme islamiste
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 14/03/2007
Contre l'esprit munichois et défaitiste de certains milieux occidentaux, contre le pragmatisme économique et la complaisance qui régissent nos relations avec l'Islam, contre la démagogie des politiques français qui cherchent à ménager le million d'électeurs musulmans, et face à l'échec des politiques d'intégration, Mohamed Sifaoui tire la sonnette d'alarme.
La France, Malade De L'Islamisme Menaces Terroristes Sur L'Hexagone
Editeur : Cherche Midi
Date de parution : 11/09/2002
Au cours des vingt dernières années, l'idéologie islamiste s'est propagée dans les banlieues et dans certains quartiers au sein de la communauté musulmane aussi vite qu'une maladie endémique, sans que la société française réagisse.
J'ai infiltré le milieu asiatique
Editeur : Cherche Midi
Date de parution : 23/11/2007
La communauté asiatique est réputée pour être impénétrable. De nature discrète, ses membres restent extrêmement silencieux sur les questions de délinquance, pourtant assez répandues. Très souvent, les victimes asiatiques ne saisissent ni la police ni la justice pour se plaindre. Les voyous utilisent cette situation, notamment pour multiplier les extorsions de fonds. En effet, la police parle de racket, de trafics en tous genres, de filières d'immigration clandestine, de travail dissimulé, bref, autant de pratiques mafieuses
Lettre aux islamistes de france et de navarre
Editeur : Cherche Midi
Date de parution : 09/09/2004
Ben Laden dévoilé, Ahmadinejad atomisé ; intégrale
Editeur : Glenat
Date de parution : 13/07/2011
BEN LADEN DEVOILE Cette BD-enquête raconte la vie de Ben Laden et, en arrière-plan, l'histoire du terrorisme islamiste au cours de ces trente dernières années. Se basant sur une investigation rigoureuse, Ben Laden dévoilé désacralise le mythe en le réduisant à sa plus simple expression : celle d'un terroriste illuminé avide de pouvoir qui n'a pas hésité à instrumentaliser la religion musulmane de manière cynique.
Inside Al-Qaeda
Editeur : Granta Books Children'S
Date de parution : août 2003

en saisissant un mot-clé :

Nos rubriques Actualités Etat Disponibilités Collections Prix Auteurs Editeurs Parution Sujets relatifs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]