L'invasion ; souvenirs et récits
Editeur : Mercure De France
Date de parution : 16/01/2014
A l'été 1870, en quelques semaines, la France est défaite par la Prusse, le Second Empire s'effondre, le pays est envahi. De cette humiliante déroute, Ludovic Halévy se fait le chroniqueur, plutôt le reporter de guerre, au sens moderne du terme, publiant L'invasion, souvenirs et récits. En 1872, le livre rencontre un large succès, comme s'il donnait corps à une conscience nationale meurtrie. En 1870, Ludovic Halévy est déjà célèbre.
La chauve-souris
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 1999
Carmen : opera comique en quatre actes
Editeur : Joelle Losfeld
Date de parution : mai 1997
Le livret intégral de cet opéra célèbre, inspiré d'une histoire écrite par Prosper Mérimée et illustré par des dessins en noir et blanc.
Fanny Lear, comédie en cinq actes
Editeur : Michel Lévy,
Date de parution : 1868
L'Abbe Constantin
Editeur : Harmattan
Date de parution : 10/08/2004
Lorsqu'il apprend que deux richissimes Américaines vont s'installer dans son village de Longueval, l'Abbé Constantin se sent bien attristé. Il s'inquiète pour les bonnes moeurs de sa paroisse. Ludovic Halévy confronte bourgeois et aristocrates en montrant leurs divergences de comportement. Paru pour la première fois en 1882, cet ouvrage a fait l'objet de plusieurs rééditions (entre 1882 et 1888) et de deux adaptations cinématographiques (l'une en 1925 par Julien Duvivier et l'autre par Jean-Paul Paulin en 1933)
L'Abbe Constantin
Editeur : J'Ai Lu
Date de parution : 24/12/1999

en saisissant un mot-clé :

Nos rubriques Actualités Etat Disponibilités Collections Prix Auteurs Editeurs Parution Sujets relatifs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]