Pourquoi je suis devenu prêtre
Editeur : Bayard
Date de parution : 15/10/2009
Il a fallu un terrible accident et la lecture d'un livre découvert par hasard, "La vie de saint Jean Bosco" pour que tout s'éclaire. Jean-Marie Petitclerc prend alors la voie des aventuriers de Dieu. Il devient prêtre et s'engage aux côtés des adolescents en grande difficulté, ceux qui ont le plus besoin du message d'amour et d'espérance du Christ. Cette église hors les murs, il la vit depuis près de trente ans. Avec une exigence et une fougue intactes.
Prières glanées t.8
Editeur : Fidelite
Date de parution : 27/04/2007
Prières venues de différents horizons spirituels, glanées dans tous les siècles et sur tous les lieux par jean-marie petitclerc et illustrées par hélène moreau.
Un recueil pour entretenir la conversation intérieure. et, petit à petit, toute la vie devient prière...
Quand nos ados boudent la foi
Editeur : Mediaspaul
Date de parution : avril 2013
Parents, grands-parents : comment proposer la foi aux jeunes ? Par le célèbre prêtre-éducateur.
Dire Dieu aux jeunes
Editeur : Salvator
Date de parution : 25/11/2008
Dans une France qui compte parmi les pays les moins religieux de l'Europe et où la montée de l'indifférence religieuse questionne l'Eglise, le défi principal est d'annoncer aujourd'hui le Christ aux jeunes. Dans une société en pleine mutation, où les rythmes d'évolution s'accélèrent constamment et où la spirale de l'exclusion se développe de manière inquiétante, il nous faut adopter un langage audible par les adolescents. Deux exigences s'imposent alors : savoir les rejoindre là où ils vivent et approfondir avec eux
Chemin de croix
Editeur : Salvator
Date de parution : 15/02/2007
Ce texte est une proposition du chemin de croix qui a été retenu pour les
Champs-Elysées. Ce livre, écrit par Jean-Marie Petitclerc, permettra de méditer
Et d'approfondir la Passion du Christ en notre temps bouleversé.
Mon Combat Contre La Violence
Editeur : Bayard
Date de parution : 20/01/2005
Pratiquer la médiation sociale
Editeur : Salvator
Date de parution : 28/09/2011
ISBN/EAN/UPC: 9782706707735 Titre de l'ouvrage: Pratiquer la médiation sociale Auteur: Jean-Marie Petitcler Editeur: Salvator Date de publication: 26/9/2011 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 17,06 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 18,00 Nombre de pages: 152 Langue: français ? Sujet: Spiritualités / Christianisme Champs facultatifs Edition:
Volume:
Lettre ouverte à ceux qui veulent changer l'école
Editeur : Bayard
Date de parution : 30/08/2007
\"Si critique il y a dans cet ouvrage, ce n'est ni une critique des enseignants, encore moins de l'école, tant je connais son rôle irremplaçable dans le pays, mais bien du système scolaire actuel, système dont les idéologues ont tant de mal à reconnaître les erreurs, système que les enseignants ont tant de mal à réformer.\"

Tous le reconnaissent : parents, enseignants, politiques : l'école est en crise. Prés d'un enfant sur dix la quitte sans avoir acquis les savoirs fondamentaux.
À la rencontre des jeunes ; éducation et évangélisation
Editeur : Salvator
Date de parution : 15/10/2007
L'évangile de Jean rapporte l'épisode d'une rencontre entre Jésus et une femme de Samarie (Jn 4,1-42). De cette rencontre, qui bousculait, déjà à l'époque, nombre de comportements, Jean-Marie Petitclerc tire de précieux enseignements utiles à toute personne en charge de la pastorale des jeunes : il faut qu'elle sache les écouter, qu'elle apprenne à les rejoindre dans leur vraie quête, celle - à l'image de la Samaritaine - d'un amour inscrit dans la durée.
Pour en finir avec les ghettos urbains
Editeur : Salvator
Date de parution : 22/05/2009

EAN 13 : 9782706706509

Pour en finir avec les ghettos urbains
Auteur : Jean-Marie PETITCLERC
Format : 13 x 20 cm " Forum "
Pages : 160
Rayon : Sciences humaines/Religion

Prix : 16
Parution : avril 2009

POINTS FORTS
Un document choc

Un éducateur avec une véritable expérience

Un ancien conseiller du gouvernement Sarkozy fait le bilan
ARGUMENTAIRE
Les Nouvelles Delinquances Des Jeunes ; Violences Urbaines Et Reponses Educatives
Editeur : Dunod
Date de parution : 03/04/2001
La délinquance des mineurs (+ 40 % en 15 ans) a profondément changé depuis 1980 avec l'apparition des violences urbaines. L'ouvrage fait le point sur l'état des lieux qualitatif et quantitatif. Il démontre les limites de la prévention qui doit être articulé avec la sanction pour modifier les modes de prise en charge éducative dès le premier délit. L'exemple pionnier de la Maison de l'espoir démontre la possibilité de mener une action éducative de proximité.
Dire dieu aux jeunes
Editeur : Salvator
Date de parution : 18/09/1996
Avec la Grande-Bretagne et les pays nordiques, la France compte parmi les pays les moins religieux de l'Europe des quinze.
La violence des jeunes
Editeur : Salvator
Date de parution : avril 1999
Il ne se passe guère de jour sans que les médias ne portent à la une de l'actualité un phénomène de rixe entre bandes, ou une agression violente du jeunes.
La pédagogie de Don Bosco en 12 mots clés
Editeur : Salvator
Date de parution : 11/02/2016
9782706714016 Titre de l'ouvrage:La pédagogie de Don Bosco en 12 mots clés Auteur:
Éduquer aujourd'hui pour demain
Editeur : Salvator
Date de parution : 22/09/2010
Dans un monde en pleine mutation, où il n'est guère de domainequi ne soit hanté par l'idée de crise, l'éducation ne va pas desoi. Et il est sûr que le défi de l'éducation compte parmi les plusimportants à relever, tant la montée de la violence et du repli sursoi minent la cohésion sociale." Eduquer aujourd'hui pour demain " c'est prendre en comptela réalité du jeune tel qu'il est, en nouant avec lui une relationaffectueuse et confiante. Mais c'est aussi le préparer à s'insérerdans le monde de demain, dont nous devinons
Don Bosco
Editeur : Nouvelle Cite
Date de parution : 24/04/2015
1815. 2015. Deux cents ans ont passé depuis la naissance de Jean Bosco, dit Don Bosco, proclamé Saint de l'Eglise universelle en 1934 et présenté par saint Jean-Paul II comme " Père et maître de la jeunesse ".
Respecter l'enfant
Editeur : Salvator
Date de parution : 14/11/1989
Eduquer aujourd'hui pour demain
Editeur : Salvator
Date de parution : 02/02/1988
Avec les jeunes, vivre la miséricorde
Editeur : Mediaspaul
Date de parution : 23/06/2016
La miséricorde : un mot qui à première vue paraît un peu vieillot, surtout quand on veut s'adresser aux jeunes. Et pourtant ce mot, selon le pape François qui lui consacre une année jubilaire, est celui qui résume le mieux l'enseignement du Christ. L'éducateur chrétien est appelé constamment à s'y référer. Etre miséricordieux, c'est d'abord se laisser toucher par le jeune blessé, et apprendre à le rejoindre comme le Christ a su rejoindre les disciples d'Emmaüs qui tombaient dans la déprime. Etre miséricordieux, c'est
Pari Educatif
Editeur : Bayard
Date de parution : 17/10/1991
Lettre ouverte à la France sur son école
Editeur : Bayard
Date de parution : 23/08/2007
Tous le reconnaissent : parents, enseignants, politiques : l'école est en crise. Près d'un enfant sur dix la quitte sans avoir acquis les savoirs fondamentaux, la violence et le phénomène de décrochage prennent de l'ampleur. Ce n'est pas une question de moyens : la France est un des pays européens qui dépense le plus pour son école et le nombre d'adultes par élèves y a augmenté en vingt ans. Les réformes se succèdent sans que le système s'améliore.

en saisissant un mot-clé :

Nos rubriques Actualités Etat Disponibilités Collections Prix Auteurs Editeurs Parution Sujets relatifs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]