Dans 5 heures je verrai Jésus ; journal de prison
Editeur : Jubile
Date de parution : 08/06/1998
" Dans 5 heures je verrai Jésus " : c'est sur ces mots que s'achève le journal de Jacques Fesch, condamné à mort et guillotiné en 1957, à l'âge de 27 ans.
Lumière sur l'échafaud ; Jacques Fesch : lettres de prison
Editeur : Tequi
Date de parution : septembre 2007
Lorsque le 25 février 1954, à Paris, Jacques Fesch assomme un changeur pour le voler, puis tire sur un agent de police avant de fuir, il vient de signer son arrêt de mort.
Jacques fesch, du non-sens a la tendresse
Editeur : Jubile
Date de parution : 18/05/2003
On peut écrire une vie en une seule fois et d'un trait, parce qu'on en a saisi la trame et qu'il n'y a plus à y revenir.
Oeuvres complètes ; le testament spirituel d'un assassin devenu saint
Editeur : Cerf
Date de parution : 30/10/2015
Pour la première fois, l'oeuvre et le testament de Jacques Fesch sont réunis ici dans leur totalité. Son journal, sa correspondance, l'ensemble des textes de sa main, ainsi que des archives inédites se trouvent ainsi rassemblés, par son petit-fils Quentin Toury-Fesch, dans l'édition appelée à faire référence. Voici les oeuvres complètes d'un meurtrier. Mais aussi celles d'un saint. De 1954 à 1957, au cours de ses trois ans et demi de captivité à la Santé, le jeune condamné à mort qu'était Jacques Fesch n'aura pas seulement
Jacques fesch
Editeur : Jubile
Date de parution : 29/05/1998
Dans 5 heures je verrai jesus
Editeur : Jubile
Date de parution :
Lumiere Sur L Echafaud Suivi De Cellule 18
Editeur : Atelier
Date de parution : 12/02/1991
Un document extraordinaire. Parce qu'il est exceptionnel de posséder les lettres, aveux, confidences d'un condamné à mort. Mais surtout parce que leur densité de foi et de mystique est très exceptionnelle. Et troublante pour tous.

en saisissant un mot-clé :

Nos rubriques Etat Disponibilités Collections Prix Auteurs Editeurs Parution Sujets relatifs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]