Matin brun
Editeur : Cheyne
Date de parution : 23/01/2003
Sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petites lâchetés de chacun d'entre nous ?
Le grand exil
Editeur : Lgf
Date de parution : février 2012
Banos de Agua Santa, au centre de l'Equateur.
L'homme à la carrure d'ours
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 04/01/2012
Laponie, pas loin de Barentz, dans une zone interdite. L'ancienne ville minière de Voulkor a été rasée. Des déchets nucléaires ont rempli les galeries des mines, et, depuis trente ans, les survivants résistent en communautés plus ou moins soudées par l'espoir d'en sortir. Seul Kolya n'y croit pas et pour cause, il est le dernier Lapon de la toundra arctique, porteur des esprits des ancêtres. Ce qui le retient c'est la présence de Lyouba, le seul être jeune de la zone.
Apres Moi, Hiroshima
Editeur : Gallimard
Date de parution : 19/06/2003
Le grand exil
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 19/08/2009
Dans la ville de Baños de Agua Santa, au centre de l'Equateur, vient d'arriver un étranger, Tchaka, qui se fait engager comme jardinier par un grand propriétaire terrien. Installé sur les pentes du volcan Tungurahua dont il pressent la reprise d'activité, il découvre qu'une jeune femme y a en secret un camp de base pour faire passer la frontière aux candidats à l'émigration sans qu'ils tombent sous la coupe des " coyotes ".
Pondichéry - Goa
Editeur : Carnets Nord
Date de parution : 03/03/2010
Muni d'un carnet à spirale et d'un appareil photo, Franck Pavloff est parti en Inde, au-devant des villes jumelles de son imaginaire d'adolescent : Pondichéry et Goa, où l'Occident chrétien fit ses premières avancées en terre islamo-hindoue. Il aborde l'Inde par ses trouées, savoure son histoire, plonge dans cette multitude, fraternise avec qui l'accoste sans se soucier des préséances, parfois irrespectueux, toujours bienveillant. Doucement il se laisse envahir, comme son lecteur, par la sérénité, l'énergie, la dévotion
Le pont de Ran-Mositar
Editeur : Lgf
Date de parution : 10/01/2007
Après la guerre civile, un homme qui se dit forestier et charpentier descend vers le port principal où réfugiés, trafiquants et même vacanciers se côtoient sans se voir. Il est à la recherche d'un autre homme, dont on ne sait rien ; il atteint le pont en ruines de Ran-Mositar et offre ses services pour sa reconstruction.
Haute est la tour
Editeur : Albin Michel
Date de parution : octobre 2003
" La barbarie n'est pas tapageuse, elle se niche tout doucement entre vos fibres, se distille seconde après seconde dans vos veines selon de savants rouages qui échappent à votre raison, elle vous dicte les actes les plus intimes, les plus ignobles, elle sait étouffer jusqu'aux dernières palpitations de l'amour.
Mon Copain A Vole ; L'Interdiction Du Vol
Editeur : Autrement
Date de parution : 16/01/2008
Parfois, quand quelqu'un désire vraiment quelque chose, il peut être tenté de le voler. Il arrive que l'on soit témoin d'un vol, ou que l'on en entende parler, alors, des questions se posent : "Et si l'on vole parce que l'on a faim ? Que se passe-t-il pour un voleur ? Un enfant peut-il aller en prison ?..."
Voyage amoureux de Pondichéry à Goa
Editeur : Carnets Nord
Date de parution : 17/03/2016
Le célèbre auteur de Matin brun nous raconte avec poésie les couleurs et la sensualité de l'Inde du Sud.
Nanti d'un carnet à spirales et d'un appareil photo, Franck Pavloff est parti en Inde, audevant des villes jumelles de son imaginaire d'adolescent : Pondichéry et Goa.
Sur les traces de Vasco de Gama, du commerce du poivre et de la soie d'organdi à Pondichéry, de la secte Auroville et de la jeunesse internationale qui danse la transe à Goa, Franck Pavloff est curieux de tout.
Un trou dans la zone
Editeur : Baleine
Date de parution : 15/02/1996
Un Sommeil De Pagne
Editeur : Desclee De Brouwer
Date de parution : 23/08/2003

les photographies de karl blanchet ont fixé les regards de femmes, d'hommes et d'enfants reclus dans un hôpital psychiatrique au togo.
ce sont ces êtres anonymes que franck pavloff, l'auteur de matin brun, a choisi de sortir un instant du cercle de la démence et de l'enfermement. de cette rencontre des mots et des images jaillit une colère sourde et digne. a chacun de redonner chair alors à ce lieu sans nom, à ces figures oubliées, lointaines et pourtant étrangement proches.

Un doigt de liberte
Editeur : Trait D'Union
Date de parution : 04/09/2002
Les nouvelles de Franck Pavloff sont inspirées du monde tel qu'il le vit.
Lao, Wee et Arusha. enfants prostitués en Asie
Editeur : Syros jeunesse
Date de parution : 1997
Haute est la tour
Editeur : Lgf
Date de parution : 07/12/2005
Franck Pavloff Haute est la tour « La barbarie n'est pas tapageuse, elle se niche tout doucement entre vos fibres, se distille, seconde après seconde, dans vos veines selon de savants rouages qui échappent à votre raison, elle vous dicte les actes les plus intimes, les plus ignobles, elle sait étouffer jusqu'aux dernières palpitations de l'amour. Le monstre est tapi en nous tout autant que dans les charniers des révolutions, la bête immonde, c'est notre visage de tous les jours dans le miroir de la salle de bains
E Bruner Morje
Editeur : Oberlin
Date de parution : 17/11/2003
Dr charel un siner kumbel erlewe unruehjigi zite, wo noch un noch e extremistiches régime - an d'macht kummt : dr brün staat.
Ihr lewe spielt sich -ganz normal ab, zwische seidel un därtele. se sin ken helde un ken unmensche. se woelle numn ganz einfach ihri ruejh han, no lueje se halt weg. isch 's uns ejetlich klar, was uns alle mitnand bassiere kann,wenn keiner vun uns nie nix sauve tröjt? " sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petites lâchetés de chacun d'entre nous? "
Pinguino
Editeur : Syros
Date de parution : 28/08/2003
Le vent des fous
Editeur : Gallimard
Date de parution : 13/01/1994
Les jardins de barbarie
Editeur : Ricochet
Date de parution : 10/03/2000
Pavloff voyage-t-il pour écrire, ou bien, de ses voyages, la poésie surgit-elle comme trace de souvenirs ? Il traverse le sillage d'un Michaux ou d'un Cendrars, menant leurs pas d'un bout à l'autre de la planète, mêlant quête et enquête au risque de découvrir la barbarie du monde.
Le pont de Ran-Mositar
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 24/08/2005
« Si les femmes de la guerre avaient le devoir de crier, les cris seraient de vengeance. »

Dans l'après-guerre d'une guerre civile, un homme qui se dit forestier et charpentier descend vers le port principal où réfugiés, trafiquants et même vacanciers se côtoient sans se voir. Il est à la recherche d'un autre homme et sa quête prend l'allure d'un absolu tandis qu'il atteint le pont en ruines de Ran-Mositar et offre ses services pour sa reconstruction.
Eloa, Quand Est-Ce Qu'On S'En Va ?
Editeur : Rue Du Monde
Date de parution : 25/08/2005
Une collection qui permet aux 8/12 ans de découvrir la littérature et les meilleurs écrivains contemporains.
Des livres trés riches en illustrations de qualité, entièrement en couleurs.
Apres Moi Hiroshima
Editeur : Zulma
Date de parution : 22/01/2002
L'enfant des marges
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 20/08/2014
Dans une Barcelone étourdie par la crise, vibrante de toute l'énergie d'une jeunesse qui refuse le monde tel qu'il est, un homme part à la recherche de son petit-fils adolescent. Lui-même a tout quitté : sa solitude, la paix et l'oubli qu'il croyait avoir trouvés au fin fond des Cévennes. Et voici que dans la capitale catalane bruyante et révoltée, où plane l'ombre des combattants de 36, c'est sa propre histoire qu'il rencontre et dont il peut enfin se libérer.
Foulee Noire
Editeur : Baleine
Date de parution : 15/10/1995
La Chapelle Des Apparences
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 22/08/2007
Sisco, journaliste à Gap, rencontre par hasard Xerkès à la Mostra de Venise. Cinéaste mythique à la Rossellini, ce dernier lui demande de collaborer à son prochain film. Sisco propose la révolte de Mandrin comme base historique, Xerkès, lui, veut convoquer toutes les folies et détresses du monde. Le tournage a lieu dans une chapelle près d'Embrun puis au Darfour, à Grozny et à Melilla avec une troupe de saltimbanques. Xerkès, imprévisible, veut approcher l'horreur, caméra au poing et fait prendre à l'équipe des risques
Les yeux de bee
Editeur : Baleine
Date de parution : 15/01/1998
Enfants Prostitues En Asie
Editeur : Syros
Date de parution : 03/09/1999
La nuit des friches
Editeur : Verger
Date de parution : 15/06/2015
Une friche, donc, au bord d'un canal, quelque part en France. Des murs éventrés dressés comme des souvenirs gigantesques.
Autour, des ménagères, des retraités. Dedans, des squatteurs, des paumés.
Et puis un jour, un homme arrive, réveille les souvenirs. Et tout bascule dans la violence, le sang, le drame.
Ce texte a paru précédemment chez le même éditeur dans une autre collection en avril 2001
Menace Sur La Ville
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Date de parution : 10/09/1998
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]