Le cheval en cent poèmes - Couverture - Vignette

Le cheval en cent poèmes - 4ème de couverture - Vignette

Le cheval en cent poèmes

Textes Reunis Par Julaud, Jean-Joseph

Collectif (Auteur)

0 Aucun avis client

Cent poèmes pour un cheval, cent poèmes pour cent mille chevaux ! Unique et multiple, le cheval ! Chevaux aux mille facettes, aux mille galops emportés. ... Lire la suite du résumé
Occasion
8.40 € 12 € -30% Acheter
En stock expédié sous : 24h

Nous avons sélectionné pour vous

Fiche détaillée de "Le cheval en cent poèmes"

Fiche technique
Livre en français
Résumé
Cent poèmes pour un cheval, cent poèmes pour cent mille chevaux ! Unique et multiple, le cheval ! Chevaux aux mille facettes, aux mille galops emportés.
Voici leur défilé, comme s'ils étaient présentés au "rond" avant la grande course des mots. Chevaux du temps de Supervielle, chevaux de la "tribu souveraine" de Charles Cros, et les "deux chevaux blancs" d'Emile Nelligan. Chevaux d'Hugo, de Cadou, de Carême, de Lamartine, "Cheval seul" d'Eluard, "Cheval sellé" d'Albane Gellé, la "jument souris" de Tristan Corbière... Cent poèmes où l'animal se laisse approcher par la plume pour nous emporter au seuil de son mystère.
Lecteur, à cheval ! En selle sur les mots et leurs galops ! Au fil des pages que voici, courant par là ou par ici, ou bien saisi dans une halte vespérale, le cheval vous devient familier. C'est comme si au fond de vous il se mettait à vivre et à ruer. Car le cheval en nous, rebelle et libre, c'est la pensée.

Détails de l'offre d'occasion

Livre d'occasion en bon état.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]