L'actu des livres

Toutes les nouveautés sont ici


Pour ne rien manquer des nouveautés qui marquent l'actualité littéraire, nous avons sélectionné pour vous les dernières parutions.

Si vous souhaitez orienter vos recherches selon vos goûts, retrouvez alors nos sélections spécifiques : polars, BD, essais, romans, poches, Fantasy & SF, jeunesse !




L'horizon à l'envers
Editeur : Robert Laffont / Versilio
Date de parution : 09/02/2016
Où se situe notre conscience??
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder??
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Emouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi.
City on fire
Editeur : Plon
Date de parution : 14/01/2016
31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu'à l'autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. A quelques encablures de là, dans Hell's Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d'invitation. Et s'il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette soeur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle
Editeur : Gallimard
Date de parution : 2016
Pour se défendre dans un procès qu'il s'intente à lui-même, l'auteur fait défiler au galop un passé évanoui. Il va de l'âge d'or d'un classicisme qui règne sur l'Europe à l'effondrement de ce " monde d'hier " si cher à Stefan Zweig. De Colbert, Fouquet, Bossuet ou Racine à François Mitterrand, Raymond Aron, Paul Morand et Aragon.
Mais les charmes d'une vie et les tourbillons de l'histoire ne suffisent pas à l'accusé :
La renverse
Editeur : Flammarion
Date de parution : 06/01/2016
Antoine, 25 ans, employé dans une librairie en Bretagne, apprend par les médias la mort de Jean-François Laborde, personnalité politique éminente. Ancien ministre délégué et maire de M., sa carrière a été entachée dix ans plus tôt par une affaire de viol et d'abus sexuels, dont la mère d'Antoine, Cécile Brunet, s'était rendue complice. La nouvelle de la disparition de cet homme va replonger Antoine dans cette époque, obscure et douloureuse, familiale et publique, qu'il avait fuie quelques années auparavant et tenté
Histoire de la violence
Editeur : Seuil
Date de parution : 07/01/2016
J'ai rencontré Reda un soir de Noël. Je rentrais chez moi après un repas avec des amis, vers quatre heures du matin. Il m'a abordé dans la rue et j'ai fini par lui proposer de monter dans mon studio. Ensuite, il m'a raconté l'histoire de son enfance et celle de l'arrivée en France de son père, qui avait fui l'Algérie. Nous avons passé le reste de la nuit ensemble, on discutait, on riait. Vers six heures du matin, il a sorti un revolver et il a dit qu'il allait me tuer. Il m'a insulté, étranglé, violé. Le lendemain les
La nuit de Zelemta
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 04/01/2016
A la fin de l'été 1953, Jean-Michel Leutier quitte l'Algérie pour continuer ses études dans un lycée toulousain. Lors d'un week-end à Albi, il fait une rencontre qui va changer sa vie : Abane Ramdane, le plus célèbre prisonnier politique de France, l'un des fondateurs du FLN.
Quatre ans plus tard, devenu officier français patrouillant dans la région de Zelemta, il le retrouve sur sa route, fuyant vers le Maroc.
Appelez-moi Lorca Horowitz
Editeur : Stock
Date de parution : 04/01/2016
" Quand Rocío Perales et son mari ont engagé Lorca Horowitz dans leur cabinet d'architectes à Carmona, au début des années 2000, ils n'auraient jamais cru que cette dactylo grassouillette et mal dans sa peau allait un jour détruire leur vie. Se rêvant riche et belle, imitant la femme de son patron dans les moindres détails, elle a détourné l'argent de ce dernier pour mener une autre vie que la sienne.
Le pique-nique des orphelins
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 04/01/2016
La dernière chose que Mary et Karl entrevoient de leur mère, c'est la flamme de ses cheveux roux émergeant du biplan qui l'emporte pour toujours aux côtés d'un pilote acrobate.
Devenus orphelins, les enfants montent dans un train de marchandises afin de trouver refuge chez leur tante, dans le Dakota du Nord.
Ainsi commence, en 1932, une chronique familiale qui s'étend sur plus de quarante ans, et fait vivre toute une galerie de personnages hors du commun en proie aux paradoxes de l'amour.
Kannjawou
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 06/01/2016
Entre le "Kannjawou", un bar où nantis et représentants des forces d'occupation d'Haïti vont faire la fête et la rue de l'Enterrement où, à l'orée de l'âge adulte, quelques jeunes gens déshérités se cherchent un destin, Lyonel Trouillot brosse le portrait d'une humanité en proie à ses illusions ou à ses renoncements face à la confiscation séculaire, en Haïti, du devenir d'une population et de sa culture que ne cesse de nier, sans coup férir, le pragmatisme des stratégies internationales.
Une nuit d'été
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 04/01/2016
" Un roman extraordinaire, imaginatif et d'une terrifiante beauté. " Library Journal.
" Chris Adrian nous ouvre l'esprit et bouleverse notre façon d'appréhender le monde. " Marilynne Robinson.
Les enfants de Toumaï
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 04/01/2016
Emmanuel et Sakineh viennent tous deux du Tchad.
Elle est musulmane, issue d'une famille de haut rang.
Lui est un étudiant pauvre, un doux rêveur qui a troqué la foi chrétienne de sa mère pour le Petit livre rouge.
Ils se rencontrent au Caire et c'est comme s'ils n'avaient vécu que pour ce moment-là. Leur amour impossible empruntera dès lors toutes les routes de l'exil, de l'injustice - notamment celle faite aux femmes - mais aussi de la foi en l'autre.
Journal d'un vampire en pyjama
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 27/01/2016
" Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon coeur. " Mathias
Et leurs baisers au loin les suivent
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 06/01/2016
Une femme vient déclarer à la gendarmerie la disparition de son mari. Pourtant elle sait où il se trouve, et qu'il ne reviendra plus. Bientôt elle reçoit des lettres promettant des explications, annonçant des révélations. Le connaît-elle vraiment, cet homme dont elle partage la vie depuis un tiers de siècle ? Un roman aussi palpitant qu'envoûtant, qui déplie les secrets sur lesquels les fragiles destins humains se bâtissent.
Houellebecq 1991-2000
Editeur : Flammarion
Date de parution : 06/01/2016
Recueil des oeuvres poétiques et fictionnelles de l'écrivain français, publiées pour la première fois entre 1990 et 2000.
Virgin
Editeur : Emoi
Date de parution : 06/01/2016
A vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat.

"Radhika Sanghani dresse le portrait hilarant et impertinent d'Ellie, entre Bridget Jones et Carrie Bradshaw." Publishers Weekly.
La femme du gardien de zoo
Editeur : Archipel
Date de parution : 06/01/2016
Jan et Antonina Zabinski dirigent le zoo de Varsovie quand éclate la Seconde Guerre mondiale. La Pologne est envahie et bientôt règne la barbarie.
Les animaux ont été tués sous les bombardements, envoyés à Berlin ou ont servi de gibier aux officiers allemands.
Nous sommes deux
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 04/01/2016
Ils ont trente ans, ils sont jumeaux et vont se marier en même temps, dans un an. D'ici là leur vie va être bouleversée, celle de leurs parents et de leurs beaux-parents aussi. Pas si simple de former un couple quand d'autres se défont, quand on a été perçu toute son enfance comme une seule entité, quand on est confronté à ce qui restreint le désir de liberté.
Envoyée spéciale
Editeur : Minuit
Date de parution : 07/01/2016
Constance étant oisive, on va lui trouver de quoi s'occuper. Des bords de Seine aux rives de la mer Jaune, en passant par les fins fonds de la Creuse, rien ne devrait l'empêcher d'accomplir sa mission. Seul problème : le personnel chargé de son encadrement n'est pas toujours très bien organisé.
On ne meurt pas de chagrin
Editeur : Flammarion
Date de parution : 06/01/2016
"Le début de ma vie au Sénégal, jusqu'à mes sept ans environ, s'est passé dans une relative insouciance. La réalité alentour sur laquelle, toi, mon père, tu régnais, constituait ce que l'on appelle un monde. Chaque moment du jour et chaque période de l'année obéissait à un emploi du temps cosmique : l'école, les repas, les déplacements, les devoirs, les heures de jeu avec les voisins de mon âge, les week-ends à la plage de N'Gor ou de Popenguine, les grandes vacances en France, le mois d'octobre de scolarité à Biarritz
Golem
Editeur : Gallimard
Date de parution : 2016
Gustave Meyer, grand maître international d'échecs, voit sa vie basculer à la veille d'un tournoi : brusquement soupçonné du meurtre de son ex-femme, il est recherché par la police.
À la table des hommes
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 04/01/2016
Son obscure naissance au coeur d'une forêt en pleine guerre civile a fait de lui un enfant sauvage qui ne connaît rien des conduites humaines. S'il découvre peu à peu leur complexité, à commencer par celle du langage, il garde toujours en lui un lien intime et pénétrant avec la nature et l'espèce animale, dont une corneille qui l'accompagne depuis l'origine.
Le dieu du tourment
Editeur : Le Dilettante
Date de parution : 06/01/2016
Olivier Busnel est un homme d'affaires désordonné, incapable de résister aux multiples tentations qui s'offrent à lui. De gratte-ciels rutilants en bas-fonds sinistres, il parcourt le monde à la recherche de son épouse, Clara, qui a disparu dans des circonstances inexpliquées. Comment leur amour a-t-il été corrompu ? Quel est ce cauchemar qu'Olivier Busnel refoule avec tant d'acharnement ? Au fil des épisodes marquants de sa vie, tour à tour burlesques, merveilleux ou effroyables, le secret se révèle.
Vers la nuit
Editeur : Flammarion
Date de parution : 09/01/2016
" Nauséabond, soit. Jusqu'à l'os, parfois. Propre sur lui, rarement. Probe, à sa façon, certainement, vulnérable toujours : Céline, tel qu'en lui-même, tel que je le vois, dans sa nuit, la dernière ", nous confie Isabelle Bunisset à propos de son livre.
Nous sommes le 30 juin 1961 : Louis-Ferdinand Céline va mourir et il le sait. A Meudon, cloîtré dans sa mansarde, il n'a qu'une obsession : mettre un point final à son roman-testament, Rigodon.
L'hiver dans la bouche
Editeur : Flammarion
Date de parution : 06/01/2016
" Tu sais, je crois que tu devrais changer ta manière de t'habiller " : ce reproche, aussi cruel qu'apparemment banal, c'est Antoine qui le fait à Jeanne, sa femme. S'ensuit une conversation un peu houleuse qui se clôt dix minutes plus tard par un imprévisible " Je vais partir, Jeanne ", mettant fin à dix-huit années de vie commune. Deux ans après, toujours stupéfaite par la brutalité de la rupture, Jeanne s'envole pour New York. Un voyage qui sera l'occasion de revenir sur son passé et de fouiller sa mémoire, en recherchant
Ça, c'est moi quand j'étais jeune ; lettre ouverte à ma femme
Editeur : Seuil
Date de parution : 07/01/2016
Dessinateur de génie, séducteur impénitent, Georges Wolinski, assassiné le 7 janvier 2015, était aussi un fin prosateur. Lettre ouverte à ma femme, initialement paru en 1978 chez Albin Michel, montre que derrière le phallocrate provocateur se cache un homme sensible, à l'écoute des autres, et des femmes en particulier, comme le montre bien Maryse Wolinski dans la préface qu'elle a écrite à l'occasion de cette nouvelle édition.
M le mari
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 07/01/2016
Elle est belle, intelligente, et dès son premier livre remporte un vif succès. D'autres vont suivre. Elle a presque 40 ans, un mari qu'elle aime et qui la vénère. Pourtant, ce bonheur, qui a duré dix ans, sombre bientôt d'une manière effroyable. Son époux, universitaire comme elle mais sans génie, lui lance de furtifs regards de haine.
Les vies multiples de Jeremiah Reynolds
Editeur : Stock
Date de parution : 06/01/2016
C'est l'histoire de la vie aventureuse de Jeremiah Reynolds, né orphelin de père en Pennsylvanie à l'extrême fin du XVIIIe siècle. A 20 ans, il rencontre un capitaine qui rêve de vérifier une théorie qu'il a forgée, selon laquelle la Terre est creuse, probablement habitée sous sa surface, et qu'il est possible d'y pénétrer par deux ouvertures situées aux pôles.
Ce que j appelle jaune
Editeur : Leo Scheer
Date de parution : 06/01/2016
Un enfant à naître, omniscient et audacieux, s'adresse à sa mère. Il a décidé de sa propre conception, et compte bien modifier le cours des choses et la vie de celle qui le porte. Pour la jeune femme qu'il a élue, aux prises avec une enfance douloureuse et des déceptions récurrentes, cette grossesse provoque une onde de choc. Mais l'enfant-surprise est intrépide, et depuis le ventre qui l'abrite, il crée la mère à son image.
L'autre Joseph
Editeur : Sabine Wespieser
Date de parution : 07/01/2016
" Joseph Djougachvili, dit Staline, surnommé Sosso dans les premières années de sa vie, est né en Géorgie, à Gori, en 1878. Quelques années plus tard, à quelques rues de là, naissait un autre Joseph, Davrichachvili, ou Davrichewy. " Dès les premières lignes de son nouveau livre, Kéthévane Davrichewy avertit son lecteur : la mémoire familiale en sera la matière. Mais, quand son arrière-grand-père a grandi avec Staline, l'histoire intime prend très vite une dimension vertigineuse.
L'anniversaire du roi
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 06/01/2016
Tombé en disgrâce dans le tout-Paris des galeries d'art, Victor-Vong, métis franco-khmère, débarque à Phnom-Penh décidé à fourguer (aux autorités, à l'ambassade, au Palais royal, à tous les mécènes possibles) son nouveau projet "de prestige" : 90 portraits de Cambodgiens anonymes pour célébrer le bientôt quatre-vingt-dixième anniversaire du monarque, Norodom Sihanouk. Drôle, édifiant, glaçant, le roman de Marc Trillard confronte un artiste débrouillard et désinvolte aux séquelles ultrasensibles du drame cambodgien.
Pour la peau
Editeur : Editions De L'Olivier
Date de parution : 07/01/2016
" La première fois que je vois E. je le trouve quelconque sinon laid. Il a le teint gris et il fume, ce sont les seules choses que je remarque ".

E. est adossé à la porte verte de son agence lorsqu'Emma l'aperçoit.

Il doit lui faire visiter un studio.

Cette scène, Emma ne cesse d'y revenir. Emportés par un amour auquel ils ne s'attendaient pas, ils se sont aimés, puis séparés.

Pour la peau raconte l'histoire de cette passion : violente, totale, obsédante.
Autopsie d'un père
Editeur : Flammarion
Date de parution : 13/01/2016
"C'était fou qu'on ait pu laisser les haines en arriver là." Ania, qui n'a pas vu son père Gabriel depuis quatre ans, décide de lui rendre visite avec son fils. L'entrevue tourne court. Quelques jours plus tard, elle apprend par Clara, sa dernière femme, que son père s'est suicidé.
Agatha Christie, le chapitre disparu
Editeur : Flammarion
Date de parution : 13/01/2016
La reine du crime a-t-elle été kidnappée ?
Ne mets pas de glace sur un coeur vide
Editeur : Plon
Date de parution : 15/01/2016
Malakoff, juillet 1989 : au Café du Carrefour, boulevard Gabriel-Péri, Vincent et Philippe commentent avec ironie le défilé extravagant qui a eu lieu sur les Champs Elysées pour fêter le deux centième anniversaire de la Révolution Française. Vincent, malade du coeur qui attend une greffe, et Philippe, professeur de lettres passionné de vélo et de sexe, sont des voisins qui deviendront des amis, puis des rivaux et enfin des ennemis. A cause d'une belle et brillante veuve algérienne, ils vivront l'aventure la plus singulière
Le gardien de nos frères
Editeur : Belfond
Date de parution : 14/01/2016
Rien ne prédestinait Simon et Léna à se rencontrer. Lui appartient à la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laïque et assimilée ; il a été maquisard et blessé au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a réussi à survivre au Ghetto de Varsovie.
Le mariage de plaisir
Editeur : Gallimard
Date de parution : 11/02/2016
Fès, années 50. Amir est un commerçant prospère de la ville. Il est marié et a quatre enfants. Chaque année, il traverse le désert pour aller s'approvisionner au Sénégal. Là-bas, il retrouve une autre femme, une jeune Peule, nommée Nabou. Amir, bon croyant, afin ne pas vivre dans le pêché, a contracté pour cette union un " mariage de plaisir ", reconnu par la religion musulmane. Ainsi, quand ils se retrouvent un mois par an, Dieu ne les regarde pas. Mais Amir, amoureux de Nabou, ne peut se satisfaire de cette relation
François le Petit ; chronique d'un règne
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 06/01/2016
" Moi, Président, je demanderai à Patrick Rambaud de ne pas m'écrire de chronique du règne de François Ier. " C'était impossible en effet : François Ier était pris, tout comme le méconnu François II, l'impossible François III. Et François IV fut roi de Modène.
Patrick Rambaud s'est donc choisi un roi de haut calibre : François le Petit.
Nicolas Sarkozy était romanesque à souhait, contourné, faux, kärcherisé, entretenant une cour volatile et dorée.
Je ne voulais pas être moi
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 13/01/2016
Il avait passé sa vie à vouloir être d'autres, à emprunter l'identité de ses frères puis de ceux qu'il aimait. Ayant surmonté la mort de sa mère et le suicide de son aîné, vécu avec un homme puis un autre, il pensait s'être trouvé. Mais son monde vole en éclats lorsqu'un deuxième frère disparaît en mer et que son père meurt. A tout juste quarante ans, Claude Arnaud devient le patriarche d'une famille de fantômes.
Le démon de la vie
Editeur : Seuil
Date de parution : 07/01/2016
A la lisière de la forêt des Maures, dans un village peuplé de touristes anglais, un tigre s'échappe. Il appartient à un esthète solitaire qui, dans sa vaste demeure, reçoit les visites d'Hélène, sa complice, une jeune fille d'une nature puissante. Louise et Luc, âgés d'à peine quinze ans, se passionnent pour la fuite du fauve dont ils espèrent qu'il déjouera tous les moyens mis en oeuvre pour le retrouver: gendarmerie, armée, zoologues, jusqu'à l'arrivée d'un chasseur rocambolesque et spécialisé. Les deux adolescents
Celle que vous croyez
Editeur : Gallimard
Date de parution : 2016
C'est l'histoire de Claire Millecam, une femme de 48 ans, professeur, divorcée, qui crée un faux profil sur Facebook : celui d'une jeune femme de 24 ans, nommée Claire Antunès, qu'elle accompagne de la photo d'une jolie brune qui n'est évidemment pas la sienne. Pourquoi fait-elle cela ? A l'origine, pour tenter d'avoir accès aux informations de Jo, son amant épisodique, fuyant et inconstant. Comme Jo n'accepte que des gens qu'il connaît personnellement, Claire, sous sa fausse identité, fait une demande d'amitié à son
Coeur tambour
Editeur : Gallimard
Date de parution : 07/01/2016
" Personne ne savait plus trop qui était cette présumée princesse africaine appelée Nyabinghi.
La petite femelle
Editeur : Julliard
Date de parution : 20/08/2015
Au mois de novembre 1953 débute le procès retentissant de Pauline Dubuisson, accusée d'avoir tué de sang-froid son amant. Mais qui est donc cette beauté ravageuse dont la France entière réclame la tête ? Une arriviste froide et calculatrice ? Un monstre de duplicité qui a couché avec les Allemands, a été tondue, avant d'assassiner par jalousie un garçon de bonne famille ? Ou n'est-elle, au contraire, qu'une jeune fille libre qui revendique avant l'heure son émancipation et questionne la place des femmes au sein de la
Profession du père
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 19/08/2015
" Mon père a été chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d'une Eglise pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle jusqu'en 1958. Un jour, il m'a dit que le Général l'avait trahi. Son meilleur ami était devenu son pire ennemi. Alors mon père m'a annoncé qu'il allait tuer de Gaulle. Et il m'a demandé de l'aider.
Je n'avais pas le choix.
C'était un ordre.
J'étais fier.
Mais j'avais peur aussi.
A 13 ans, c'est drôlement lourd un pistolet. "
D'après une histoire vraie
Editeur : Lattes
Date de parution : 26/08/2015
" Tu sais parfois, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui prend possession de toi. "
2084 ; la fin du monde
Editeur : Gallimard
Date de parution : 20/08/2015
L'Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, "délégué" de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l'amnésie et la soumission au dieu unique. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de connaître les idées et les actes déviants. Officiellement, le peuple unanime vit dans le bonheur de la foi sans questions. Le personnage central, Ati, met en doute les certitudes imposées. Il se lance dans une enquête sur l'existence d'un peuple de renégats, qui vit dans des ghettos
Les eaux troubles du mojito et autres belles raisons d'habiter sur terre
Editeur : Seuil
Date de parution : 20/08/2015
Sans doute, ce nouveau recueil est-il particulièrement " solaire ", invités que nous sommes à goûter au plaisir transgressif du mojito, à se faire surprendre par une averse, à tremper nos lèvres dans la perfection transparente de la pastèque. Mais chez Philippe Delerm, le soleil ne va jamais sans pluie, et le bonheur sans mélancolie.
La septième fonction du langage
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 19/08/2015
" A Bologne, il couche avec Bianca dans un amphithéâtre du XVIIe et il échappe à un attentat à la bombe. Ici, il manque de se faire poignarder dans une bibliothèque de nuit par un philosophe du langage et il assiste à une scène de levrette plus ou moins mythologique sur une photocopieuse. Il a rencontré Giscard à l'Elysée, a croisé Foucault dans un sauna gay, a participé à une poursuite en voiture à l'issue de laquelle il a échappé à une tentative d'assassinat, a vu un homme en tuer un autre avec un parapluie empoisonné
La dernière nuit du Raïs
Editeur : Julliard
Date de parution : 20/08/2015
" Longtemps j'ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J'étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd'hui, je n'ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence.
Un amour impossible
Editeur : Flammarion
Date de parution : 19/08/2015
" - Les gens veulent l'amour conjugal, Rachel, parce qu'il leur apporte un bien-être, une certaine paix. C'est un amour prévisible puisqu'ils l'attendent, qu'ils l'attendent pour des raisons précises. Un peu ennuyeux, comme tout ce qui est prévisible. La passion amoureuse, elle, est liée au surgissement. Elle brouille l'ordre, elle surprend. Il y a une troisième catégorie. Moins connue, que j'appellerai... la rencontre inévitable.- Pour toi, notre rencontre, elle appartient à quelle catégorie ? "Pierre et Rachel vivent
Un instant de grâce
Editeur : Flammarion
Date de parution : 06/01/2016
1964. Dublin. Mel Ferrer, le mari d'Audrey Hepburn, organise une rencontre entre la jeune femme et celui qu'elle n'a pas vu depuis près de trente ans, Joseph, son père, qui avait abandonné sa famille pour mieux embrasser ses idéologies fascistes et dont la trace s'est perdue dans le fracas de la seconde guerre mondiale. Vacances romaines, Sabrina, Diamants sur Canapé ont fait d'Audrey Hepburn l'une des icônes d'Hollywood et l'objet de tous les regards, mais en filigrane de cette réunion se dessinent sa personne secrète
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]